Nos moyens et équipements

Découvrez ci-dessous les moyens techniques utilisés par nos ingénieurs et techniciens pour répondre aux problématiques de corrosion et biocorrosion rencontrés.

Laboratoire Matériaux

Préparation des échantillons, analyses de métallographie et de physico-chimie, le laboratoire rassemble les équipements nécessaires aux essais de corrosion

Laboratoire Microbiologie

Développement de microorganismes jouant un rôle dans la corrosion des matériaux et avec lesquels des tests de biocorrosion vont pouvoir être réalisés.

Laboratoire Physique-Chimie

Etudes et analyses de l’incidence de la protection cathodique sur le milieu marin (études écotoxicologiques) et caractérisation de biofilms et de dépôts de corrosion.

Boucles d’essais

Installations d’essais modulables pour réaliser des études sur mesure au plus proche de vos conditions de service. Validez vos choix de matériaux, biocides, revêtement, …

En laboratoire, en hall d’essais ou sur site

Laboratoire de Corrodys

Au sein même de Corrodys nous possédons un laboratoire Matériaux avec des équipements de métallographie et d’électrochimie ; un laboratoire Microbiologie équipé en matériel de microbiologie et biologie moléculaire, ainsi qu’un laboratoire de Physique-Chimie.

Hall d’essais alimentée en eau de mer naturelle

Fort de notre retour d’expérience, nous avons développé nos propres moyens d’essais. Deux boucles sont actuellement en fonctionnement : l’une située en laboratoire (boucle d’essai à milieu renouvelée) l’autre dans notre Hall d’essais alimentée en continue en eau de mer naturelle (boucle Sirius).
Ces boucles d’essais permettent de tester matériaux et traitements (anti-corrosion, anti-fouling) en étant au plus près des conditions d’utilisation réelles. Ces installations sont idéales pour la validation de l’efficacité de produits biocides ou la réalisation d’études en corrosion, biocorrosion et corrosion marine.

Sur site

Nous réalisons également certaines de nos études ou recherches directement sur site à l’échelle 1.

Au matériel propriété de Corrodys, s’ajoutent les équipements des plateaux techniques de l’Université de Caen Basse-Normandie.

Recevez notre actualités par email